Magento

Magento est un logiciel de gestion de contenu e-commercecréé sur les bases du framework Zend en 2008. Aujourd’hui le CMS est détenu majoritairement par ebay, mais l’entreprise créatrice Américaine Varien continue d’assurer le développement du logiciel.

Le CMS est distribué sous plusieurs licences ; une première open source CE (Community Edition) et une autre sous licence payante EE (Entreprise Edition) qui propose un abonnement annuel, comprenant entre-autre, une assistance technique et l’hébergement de votre site. Magento est essentiellement destiné aux entreprises souhaitant développer un projet de site e-commerce de moyenne et grande envergure.

Une des forces de Magento est d’offrir une gestion poussée du catalogue et des règles de prix, permettant aux e-commerçants de créer un vaste panel de promotions depuis les promotions s’appliquant à toute une boutique jusqu’aux coupons de réduction très ciblés.

Aujourd’hui Magento revendique plus de 150 000 sites créés et plusieurs milliers d’extensions qui permettent aux e-commerçants de construire et personnaliser leur boutique selon leurs besoins, en se libérant des contraintes techniques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :